Vitrine de magasin

U ne vitrine de magasin doit correspondre au thème que vous avez choisi, être cohérente dans le temps et créer un tout harmonieux aux yeux de vos clients potentiels.

La création d’une vitrine de boutique est une réflexion stratégique qui doit être établie en amont. Il faut anticiper les nouveautés, la disposition des articles, les offres que vous allez mettre en place, et surtout le type et la l'apparence du verre que vous souhaitez utiliser pour le design de votre magasin.

Type de matériau :
Verre feuilleté
Projet Type:
Intérieur
Type de cloison :
Vitrine de magasin

LA VITRINE DE MAGASIN

Une vitrine est une carte de visite. Le magasin interpelle le chaland, le nom de la boutique et son offre sont identifiables à distance. La vitrine permet d’exposer ses produits et de montrer son assortiment. Le but : être repéré en quelques secondes.
 Toute vitrine doit être conçue sur le modèle d’une publicité accrocheuse. Il faut veiller à l’harmonie des couleurs, à la qualité de l’éclairage et à la propreté.

Pour décorer votre vitrine, vous pouvez vous inspirer de l’autocollant décor vitrine de la vitrophanie. Ces produits sont souvent utilisés par les professionnels pour créer une vitrine attractive.

La communication visuelle doit être accrocheuse afin de séduire le public, de l’informer et faire connaître une marque.
Notre métier se charge de la conception, la mise en forme, et la pose de votre communication sur vos vitrines, devantures, façades de magasins et bâtiments. 

La devanture, votre première surface de communication

Soigner l'ambiance de votre magasin

Creative and Idea

Bien agencer son magasin pour gagner des clients c’est aussi donner une personnalité à votre boutique. L’ambiance peut être feutrée, calme ou bruyante. Elle peut faire référence à l’histoire de la marque ou à un style de vie, elle peut simuler le décor dans lequel les produits seront utilisés par le consommateur, mettre l’accent sur le prix, le service ou le conseil, la qualité, la disponibilité… mais dans tous les cas cette image doit être pensée, construite, cohérente avec votre positionnement et votre cible clients et projeter le consommateur dans votre univers.

L'importance d'une présentation soignée et agencée

Planing and Concept

Un magasin est assimilable à un journal. Le lecteur (le client) regarde le nom du journal (l’enseigne), son attention est ensuite attirée par les titres et les photos (la vitrine) et il parcourt enfin l’ensemble de la page (l’espace du magasin) pour lire les articles (choisir les produits sur les gondoles, étagères et autres présentoirs). L’aspect extérieur d’un commerce, sa vitrine et son intégration dans l’environnement, sont essentiels à son développement.

Vitrine : pour attirer le regard des passants

Construction

Pour attirer de la clientèle, il est primordiale d’adopter les points suivants:  

  • Privilégiez la qualité à la quantité ...
  • Affichez les biens qui sont au prix juste. ...
  • Créez l'événement. ...
  • Choisissez une vitrine lumineuse. ...
  • Mettre en avant une vitrine numérique 
  • Habillez votre vitrine avec une vitrophanie