Retrouvez votre confort phonique et thermique avec le verre isolant

Le vitrage isolant thermique le plus souvent en double vitrage est constitué de deux feuilles de verre assemblées et scellées, séparées par un espace étanche renfermant de l’air ou un autre gaz déshydraté. C’est l’épaisseur d’air qui crée la résistance thermique du vitrage.

Avec ses créations originales, le verre isolant thermique s’invite dans votre intérieur pour styliser vos fenêtres, et pour personnaliser votre intérieur.

Nos techniques d’impression sur verre nous permettent de proposer un travail de haute qualité et un choix infini de photo pour satisfaire vos envies. Notre graphiste intervient ensuite pour sublimer votre projet auquel nous donnons vie au sein de notre atelier de conception. Le verre est votre matière, nous la façonnons pour vous.

Tout savoir sur le verre isolant

Élément de décoration recherché et raffiné, le verre isolant s’invite dans votre intérieur.

Quel est l'avantage de la laine de verre ?

La laine de verre vous permet d'isoler votre logement contre les bruits extérieurs. Sans être considéré comme un « excellent isolant acoustique », ce matériau offre un confort phonique des meilleurs grâce à son caractère fibreux.

La laine de verre est un isolant à la fois thermique et phonique, même si elle est avant tout connue et efficace dans le premier cas. Pour isoler les murs de sa maison, les toitures, les plafonds ou les combles

Pourquoi le verre est un bon isolant

La structure élastique de la fibre de verre permet d'absorber les sons provenant de l'extérieur.
Ainsi, en plus d'être un bon isolant pour un bon confort thermique, elle permet de réduire les nuisances sonores comme les bruits aériens.

 

Une utilisation adaptée à tous les travaux d’isolation ?

Dans la pratique, la laine de verre est une solution adéquate pour : 

  • L’isolation des combles perdus
  • L’isolation intérieure des murs
  • L’isolation extérieure avec de la laine de verre

VITRAGE ISOLANT : DES PERFORMANCES ACCRUES ALLIANT CONFORT ET ÉCONOMIES

CARACTERISTIQUES DU VERRE ISOLANT :
Depuis quelques années, les fenêtres et baies vitrées n’ont cessé d’évoluer dans le secteur du bâtiment. L’isolation thermique des vitrages s’est considérablement améliorée, mais aussi la sécurité, les performances acoustiques, l’apport solaire, le clair de jour, la résistance aux chocs et au feu… Parmi ses nombreuses caractéristiques, la qualité de l’isolation est l’une des principales préoccupations des utilisateurs. Le vitrage isolant est un type de verre qui joue un rôle essentiel dans le confort quotidien ainsi que les économies d’énergie avec une déperdition de chaleur réduite.

TYPES DE VITRAGES ISOLANTS :

Le vitrage isolant peut être un vitrage isolant thermique et/ou un vitrage isolant acoustique, les types sont les suivants : 

  • Le double vitrage à verre clair.
  • Le double vitrage “à basse émissivité”
  • Le triple vitrage.
  • Le vitrage isolant acoustique

LES AVANTAGES DU VERRE ISOLANT :
Pratique et résistante, la toile de fibre de verre est très appréciée en rénovation. Elle est efficace pour cacher les défauts et diverses imperfections apparaissant sur le plafond ou sur les murs.
Économique, bon isolant thermique et phonique, incombustible, imputrescible et facile à poser, la laine de verre présente des atouts indéniables qui expliquent son succès à travers le monde
Une utilisation adaptée à tous les travaux d’isolation.

UNE UTILISATION ADAPTEE  TOUS LES TRAVAUX D’ISOLATION : 
Dans la pratique, la laine de verre est une solution adéquate pour : 

  • L’isolation des combles perdus
  • L’isolation intérieure des murs
  • L’isolation extérieure avec de la laine de verre

Le verre est notre matière.
Nous la façonnons pour vous satisfaire.

Les différents modèles chez ECCLAT