Pare-balle

L e verre pare-balles suisse est fabriqué conformément aux normes internationales et suisses, avec deux ou plusieurs couches de verre trempé collées avec une couche intermédiaire en polycarbonate ou en résine EVA.

Le verre pare-balles suisse est utilisé dans les bâtiments gouvernementaux, banques, musées, ambassades, prisons et véhicules blindés pour offrir une protection élevée. Le verre pare-balle répond à la norme européenne.

Le Verre pare-balles

Bien qu’il soit appelé verre pare-balles, il ne doit pas nécessairement être « uniquement composé de verre ». Le verre pare-balles peut tout aussi bien être composé de matières plastiques transparentes telles que le polycarbonate ou l’acrylique. Ou, idéalement, d’une combinaison de verre et de plastique, car ce mélange de matériaux arrête les projectiles de manière particulièrement efficace.

La vitre avec verre blindé pare balle peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur, en replacement de vitrages classiques, pour protéger une maison, en vitrine de magasin, pour un pare-brise de voiture, dans une banque, un musée, etc

Le verre feuilleté anti-balles est un produit composé d’au moins trois couches de verre assemblées par plusieurs couches de matière synthétique. Lors de la fabrication, les couches de matière synthétique et les différentes couches de verre sont soumises à des pressions et des températures telles que ces couches s’adhèrent fortement d’une façon définitive.
Plus résistant que le verre trempé, le verre blindé assure à la vitre une excellente résistance à l’effraction, mais aussi aux tirs d’armes à feu et aux explosions. Les performances d’une vitre avec verre blindé, classées selon des normes strictes, sont à choisir en fonction du degré de protection nécessaire et d’éventuelles fonctions supplémentaires.

Le Verre anti-balles, un choix de sécurité optimale

Carctéristiques : Verre pare-balles Symétrique et asymétrique

Creative and Idea

On distingue la structure du verre pare-balles en symétrique et asymétrique. Comme le verre pare-balles symétrique a une structure identique des deux côtés, il arrête les balles des deux côtés avec la même efficacité. C’est logique. La plupart des vitres pare-balles sont toutefois conçues de manière asymétrique, car les projectiles peuvent ainsi être arrêtés plus efficacement, c’est-à-dire avec moins de matériel.

Vitrage pare-balles en verre et polycarbonate : fin et léger

Planing and Concept

Verre et polycarbonate : la combinaison idéale pour le verre pare-balles lorsqu’il s’agit d’économiser beaucoup de poids et d’avoir en plus une structure très fine. De plus, ces vitres sont limpides comme du cristal et ne présentent pas la teinte verdâtre habituelle. De tous les principes de construction du verre pare-balles, celui-ci est de loin le plus performant. En raison de sa légèreté, il permet d’ouvrir facilement les fenêtres. Il convient parfaitement à la sécurisation des villas et des bâtiments publics.

Les avantages des vitres pare-balles

Construction

Confort acoustique, par sa composition, le verre feuilleté augmente la valeur acoustique par rapport au verre ordinaire de même épaisseur.
Confort thermique, en simple et évidemment en double vitrage le verre feuilleté augmente le confort thermique.
Confort visuel, en faisant usage d'un film coloré au lieu d'un film clair, le confort visuel est augmenté.
Protection contre les rayons ultra-violets, le film de matière synthétique empêche pratiquement la pénétration des rayons ultra-violets et protège les objets exposés de la décoloration.