Feuilleté

S e compose de deux feuilles de verre assemblées par un film synthétique très résistant, le verre feuilleté est très adhésif et totalement transparent.

En cas de bris, les éclats adhèrent parfaitement au film synthétique, ce qui réduit considérablement le risque de blessures liées aux éclats. Même cassé, il maintient la fenêtre fermée, empêche l’entrée du froid et de la pluie et assure la poursuite normale des activités jusqu’au remplacement du vitrage.

Catégorie :
Verres spéciaux
Projet Type:
Interieur
Utilisation :
Cloison, garde corps

Le Verre feuilleté

La sécurité de vos vitrages est importante et répond à des règles très spécifiques, et le verre feuilleté n’y échappe pas. Il a été conçu particulièrement pour assurer votre sécurité; notamment en offrant une très grande résistance aux bris volontaires ou non de votre fenêtre. Oui, vous l’avez compris, ce type de verre est fait pour résister aux tentatives régulières d’effraction.

En utilisant des films PVB spécifiques le verre feuilleté assure une protection acoustique contre les bruits extérieurs, aussi le verre devient résistant aux tentatives d’effraction,

Le verre feuilleté a une composition particulière qui n’est autre que des films en plastique intercalés entre chaque épaisseur de verre du verre lui-même. Comme une pâte feuilletée. Simplement, sachez qu’il comprend au moins deux feuilles de verre, et chacune de ces feuilles est séparée des autres avec un film plastique, que l’on appelle PVB. Et toute la sécurité de votre fenêtre réside dans ce verre feuilleté : plus il contiendra de feuilles de verre, plus il vous protègera puisque plus sa résistance sera grande.
Le verre feuilleté, autre nom du verre laminé résiste bien aux chocs et aux tentatives d’effraction, tout en procurant de bonnes performances phoniques.

Les caractéristiques du verre feuilleté

Composition

Creative and Idea

Le verre feuilleté est un assemblage de feuilles de verre et d'intercalaires de nature plastique. Les intercalaires peuvent se présenter sous forme de film, généralement polybutyral ou polyéthylène-acétate , ou bien sous forme liquide, coulée entre deux verres (résine).

Avantage

Planing and Concept

Le verre feuilleté réduit considérablement le risque de blessures liées aux éclats grâce aux au film synthétique.
Il préserve la constance thermique, et bloque les rayons UV les plus nocifs et diminue ainsi la décoloration des meubles et rideaux d'intérieur.

Utilisation

Construction

L’utilisation des verres feuilletés ne se limite pas à la sécurité des personnes en cas de heurt contre les parois vitrées qui résiste aux tentatives d’effraction, jusqu' à la protection acoustique contre les bruits extérieurs grâce à son association au film PVB.