Armé

Considérant sa spécificité, le verre armé est un verre plat dans lequel est intégrée une grille métallique (treillis), surtout en fer, lors de sa fabrication. En général les mailles de ce treillis sont de forme carrée ou hexagonale.

Dans la lignée des types de verres de sécurité, le verre armé offre une protection optimale contre l’effraction grâce à sa conception unique.

Catégorie :
Verres spéciaux
Type de matériau :
Verre vintage - armé
Projet Type:
Interieur

Le Verre armé

La vitre armée fait partie de la famille des verres de sécurité, aussi appelés « sécurit ». Elle est conçue dans le but de fournir une protection ainsi qu’un vitrage de qualité à son utilisateur. Cette vitre intègre une armature de fils en acier, proposée avec une petite ou une grande maille. Les vitrages armés sont particulièrement préconisés pour prévenir les effractions. 
Renforcé par une grille métallique lors de sa fabrication, le verre armé permet d’empêcher les cambrioleurs de s’introduire dans une maison ou un bâtiment. Même si le verre se brise, l’armature intégrée reste en place afin de garantir protection et tranquillité aux propriétaires.

Une vitrerie équipée d’un vitrage armé possède une vitre ayant reçu un traitement spécifique pour optimiser la sécurité. Ce modèle vous protège donc efficacement contre les tentatives d’intrusion. Le  verre armé vous procure une sécurité maximale avec son aspect retro et design.

Du verre translucide qui comporte des treillis métalliques de différentes tailles formant le verre armé. Ces treillis en fer sont des mailles. Cette spécificité procure au verre armé transparent une grande protection des biens et des personnes.
Le verre armé fait son grand retour dans les habitations ! Délaissé au profit d’autres verres plus fins et discrets, le verre armé fait de nouveau son apparition . Il est parfait pour habiller votre espace intérieur comme votre espace extérieur. Imposant, lumineux et résistant, le verre armé est idéal pour la création pour votre véranda, vos portes et vos séparations vitrées.  Il est plus audacieux et judicieux d’orienter son choix pour un modèle vintage avec le vitrage armé.

Le Verre armé et ses caractéristiques

Principe de fabrication

Creative and Idea

De longues bandes de verre plat sont chauffées jusqu’à ce qu’elles soient molles et flexibles. Une bande passe entre des rouleaux et une grille y est incorporée. Puis une autre bande de verre mou est pressée par-dessus la grille qui reste ainsi au centre. Le verre refroidi et durci est coupé en feuilles.

Le verre armé peut aussi être fabriqué directement à la sortie du four. La grille métallique est introduite dans la feuille de verre encore en fusion, au niveau des rouleaux lamineurs.

Propriété du verre armé

Planing and Concept

Le verre armé n’est pas incassable. Si le verre casse, il se brise comme un verre traditionnel et peut induire des coupures, bien que la grille maintienne une partie des morceaux. La grille ne participe pas à la résistance mécanique du verre mais peut se déformer pour absorber les chocs et ne se brise pas en laissant un trou.
Le principal objectif du verre armé est d'empêcher le passage d'un éventuel cambrioleur grâce à sa grille. Il fait partie des verres de sécurité.

Application

Construction

Le verre armé s'utilise surtout pour les toits de locaux industriels et de jardin d'hiver ou pour les dômes
Il est généralement proposé au travers d’une découpe sur mesure pour la réalisation de : toits de hangars ou de locaux commerciaux, marquises et auvents, serres et verrières, porte encadrée et mobilier et dans la réalisation de grandes coupoles.