Verre feuilleté PVB

Le film PVB a pour rôle de maintenir le vitrage en place après qu'un choc ait brisé le verre lui-même, le verre feuilleté assure ainsi une protection passive. Le PVB s’utilise sous forme de feuille fine de quelques millimètres. Plusieurs couches de cette feuille agiront comme intercalaire et permettront de maintenir les verres et de les solidifier grandement : le verre devient très difficile à casser et n’éclate pas en mille morceaux. Le butyral de polyvinyle présente une bonne adhérence au verre et un taux d'allongement important avant déchirure.

Les verres peuvent, avant assemblage, être trempés ou renforcés thermiquement.

Le verre à film PVB feuilleté

Le PVBégalement appelé par son nom complet « Polybutyral de vinyle », est une matière de synthèse très solide spécialement conçue pour résister aux chocs. Fruit d’une résine de synthèse à la remarquable solidité, le polyvinyle de butyral est réalisé sous forme de fines feuilles de 0,38 mm d’épaisseur. Parfaitement transparent, le verre feuilleté PVB ne gêne pas la propagation de la lumière, mais affiche une très haute résistance à la déchirure.

En cas d’impact ou de choc, les films PVB assemblés entre les deux vitrages permettent de maintenir d’éventuels morceaux de verres brisés. Par ailleurs, le verre feuilleté permet d’apporter luminosité, confort et sécurité au sein de lieux privés ou publics.

Le film PVB a pour rôle de maintenir le vitrage en place après qu’un choc ait brisé le verre lui-même, le verre feuilleté assure ainsi une protection passive. Les verres peuvent, avant assemblage, être trempés ou renforcés thermiquement. La feuille de PVB joue un rôle important, en effet elle maintient les morceaux de verre en place. Le verre garde son étanchéité de la paroi.
Avec le verre PVB, les morceaux de verre collent à la matière PVB adhésive évitant ainsi les éclats coupants pouvant occasionner des blessures. En cas de projectile, les vitrages de sécurité équipés de films PVB se fissurent, mais n’explosent pas. L’impact est absorbé afin que l’ensemble reste en place pour continuer d’assurer la protection des individus du foyer.

Le verre feuilleté PVB, élément indispensable pour des vitrages plus sécurisés

La spécificité du verre feuilleté PVB

Creative and Idea

Composant déterminant du degré de résistance des vitrages de sécurité, les feuilles en polyvinyle de butyral (PVB) possèdent une très grande faculté adhésive. Elles permettent de maintenir le verre en place et de lui conférer une grande solidité. Plus leur nombre est élevé et plus la résistance du vitrage est accrue.
Fruit d’une résine de synthèse à la remarquable solidité, le polyvinyle de butyral est réalisé sous forme de fines feuilles de 0,38 mm d’épaisseur. Parfaitement transparent, il ne gêne pas la propagation de la lumière et une importante robustesse face aux chocs.



Le verre PVB feuilleté et ses avantages

Planing and Concept

En plus de sa grande résistance, le PVB affiche des facultés absorbantes en termes d’énergie solaire, auxquelles s’ajoute un léger filtre réduisant la fatigue visuelle causée par une lumière trop intense. La présence de ces films favorise le confort acoustique, thermique et la sécurité des ménages. Autant d’atouts qui constituent la majorité des préoccupations de la clientèle pour les portes vitrées et les fenêtres.

Le verre PVB, utilisation

Construction

Utilisation du feuilleté P.V.B. - Protection contre les risques de coupure - Protection des personnes en cas de chute de corps ou d'objet. Les besoins grandissants des particuliers comme des professionnels en matière de sécurité conduisent à une utilisation toujours plus fréquente des verres feuilletés avec du polyvinyle de butyral.

Le verre feuilleté s'adapte aux utilisations suivantes : Vitrine, cloison et porte vitrée, garde-corps en verre (uniquement encadré sur les quatre côtés), séparation de balcon.