Bombé

L e principe de la fabrication d’un vitrage bombé consiste à modifier la forme d’un verre par le biais d’une haute température. Pour se faire, elle nécessite du matériel particulier avec des fours de bombage pouvant fournir des volumes vitrés de larges dimensions selon les demandes. La feuille de verre plane est placée au-dessus d’un moule ou d’un squelette et s’affaisse sous l’effet de la chaleur et de la pesanteur. Elle va entrer en contact avec le moule en métal dans le but de prendre l’aspect souhaité une fois refroidie.

Le verre bombé peut être un verre imprimé ou un verre de sécurité sous forme de verre bombé feuilleté ou de verre bombé trempé.

Le verre bombé

Le vitrage bombé est appliqué pour de nombreuses utilisations : vitrage de marquises ou vérandas, balustrades, hotte aspirante, protection de piscine, parois de douche, etc. Les feuilles bombées permettent un habillage mural du plus bel effet pour une salle de bain ou une cuisine. Chez les professionnels, les verres bombés servent aussi comme vitrine de magasin ou comme fenêtre design. 
Les feuilles bombées permettent un habillage mural du plus bel effet pour une salle de bain ou une cuisine. Chez les professionnels, les verres bombés servent aussi comme vitrine de magasin ou comme fenêtre design.

Il tient sa forme unique d’un moule de cintrage sur mesure. En application, le verre bombé peut être utilisé en façade de bâtiment, en garde corps, et porte ou encore en cloison.
Disposant des mêmes propriétés que son cousin plat selon le type de verre utilisé, le vitrage bombé offre de multiples formes et courbes pour un aspect esthétique de grande qualité. Une importante liberté de choix et de réalisation qui se révèle être un atout incontournable pour séduire la clientèle.

Généralement destiné à des ouvrages spécifiques, le vitrage bombé se décline en de nombreux types de verres pour proposer une vaste liberté de réalisations. Fruit d’une conception spécifique, il fait appel à des outils précis pour obtenir des formes variées, adaptées aussi bien à l’habitat qu’à l’aménagement des locaux professionnels. 

Une large sélection de formes est disponible à l’achat pour la réalisation de vérandas, de toitures, de verrières, de galeries commerciales, d’escaliers, de miroirs, de garde-corps, de parois de douches et de portes spécifiques. Le vitrage bombé est un moyen idéal pour proposer des ouvrages personnalisés à l’esthétisme soigné, qu’il s’agisse de façades, de couvertures ou d’aménagement intérieur. Le verre bombé eut être fabriqué en verre feuilleté ou encore en double vitrage. 

Le verre bombé avec sa technicité

Sa technique de fabrication

Creative and Idea

Le verre plat prend de cette façon la forme du moule sous l’effet de sa propre gravitation.
En appliquant diverses techniques de fabrication, on peut ajouter des fonctions à une plaque bombée simple. 
Une qualité de résistance au choc et une forme selon nos besoins.

Le verre bombé : original et esthétique

Planing and Concept

Vous désirez apporter une touche originale à votre maison avec le verre bombé ? Cette technique de fabrication du vitrage  vous attire, comment décorer votre maison avec goût. Possibilité de profiter d'une isolation thermique classique, élégance et esthétisme, modernité et design, le verre bombé sublime votre intérieur.

Votre choix pour le verre bombé

Construction

La technique du bombage du verre permet d'obtenir un matériau esthétique et élégant, apprécié des architectes.
Grace à son caractéristique d'isolation thermique classique, le verre bombé est souvent utilisé en vitrage de toiture, coupole lumineuse, vérandas, galeries commerciales, pour arrondir les coins des parois vitrées, comme composant de meubles, escaliers, pour les portes automatiques bombées et parois de douches.